Éliane
Passionnée par le fonctionnement de l’esprit humain autant que par celui du corps, j’accompagne des personnes depuis plus de 15 ans à se reconnecter à elle et à se réconcilier avec leur vie et leur corps pour juste être bien.
Le chemin
Dans une enfance et une vie adulte traversée d’épreuves, j’ai avancé sur un chemin ardu. Je suis tombée, me suis relevée de nombreuse fois seule ou accompagnée.
Très jeune j’ai senti que « si quelqu’un est capable de créer la beauté alors TOUT est possible ! » l’Art fut ma reliance à la vie.
Déjà à cette époque de ma vie s’exprimait le don spontané de l’écoute des enfants de mon école, et parfois des confidences des adultes. Chemin faisant, être à l’écoute est passé naturellement par le corps au travers d’expériences humaines et artistiques :
pratique de la danse, arts martiaux, travail du chant, du souffle, du théâtre et un appétit immense pour la psychologie. Il me fallait comprendre aussi bien l’autre que moi même, le mécanisme des émotions, du corps, de la psyché… le lien fondamental à soi, à l’autre.
Il m’est impossible d’énumérer la somme de tout ce qui m’a guidée vers ce métier, cependant j’ai la certitude que tout ce que j’ai pu faire dans cette vie convergeait vers cet essentiel :
Accompagner l’autre à s’épanouir, à traverser les moments incertains parfois violent de la vie et à se réaliser… à principalement prendre soin de ce qui nous relie à nous-même Être souverain et simplement sans fioriture à juste être bien.
Parcours professionnel :
Voici les diverses formations qui ont particulièrement marqué ma vie professionnelle :
Somatothérapeute certifié École du toucher psycho corporel JL Abrassart 2011
(Hypnose quantique assistée A Grellier et A Charronneau 2024) caché pour l’instant
Praticienne Zensight technique psycho énergétique J Desterel 2023
Praticienne énergie universelle 2024
Reiki I et II 1998
Théâtre cours Florent Paris 1992
Professorat de danse classique et moderne Paris 1988
Depuis 1987 je découvre et pratiquer de la méditation tibétaine, les techniques de pleine conscience et de relaxation.
Cadre professionnel :
Il m’est important de vous faire savoir que je suis un thérapeute en supervision :
La supervision est un élément primordial dans la pratique des psychothérapeutes. Garante de qualité, elle fait partie des obligations déontologiques chez les psychopraticiens car elle permet de prendre conscience de ce qui survient dans la relation thérapeute-patient.

